Pâte brisée

Publié le par Déborah...

Pâte brisée

J'ai utilisé Le Livre De Cuisine KitchenAid que m'ont offert mes chers amis pour mes 23ans++...encore un énorme MERCI, il est TOP TOP TOP!! ;))

Cette recette de pâte brisée est idéale pour les tartes salées et sucrées.

Pour 300g environ il vous faudra:

-200g de farine

-1/4 cc de sel

-2CS de sucre glace

-100g de beurre froid

-1 oeuf battu

-1 cc de jus de citron

-1 à 2 CS d'eau glacé

J'ai utilisé mon robot KITCHENAID avec le batteur plat, mais la recette est tout à fait réalisable à la main.

Mettez la farine, le sel et le sucre (pour la pâte brisée sucrée) dans le bol du robot. Coupez le beurre en dés et ajoutez-les dans le bol. Mélangez à la vitesse 2 jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.

Ajoutez l'oeuf et le jus de citron ainsi que l'eau glacée. Continuez à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez brièvement. Formez une boule, enveloppez- la d'un film alimentaire et mettez- la au frais pendant au moins 30 minutes.

Bon appétit,

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article