Courgettes farcies au chorizo/ lardons

Publié le par Déborah...

DSCF4864.JPG

 

Aller, on revisite les courgettes farcies classiques à la farce que l'on a du mal à digérer!!

 

Pour 4 personnes:

 

-4 courgettes

-1 chorizo fort (mais pas extra fort car une fois cuit, toutes les saveurs sont plus fortes!!)

-200g de lardons fumés

-1 oignon

-2 tomates

-emmental râpé

-curry en poudre

-poivre

 

Tout d'abord préchauffez le four à 200°C (th 7)

 

Laver les courgettes puis coupez les en deux et creusez chaque moitié afin de pouvoir les farcir.

 

Mettez les lardons à cuire dans un wok, suivi de très près par l'oignon préalablement émincé. Poivrez généreusement le tout.

Pendant ce temps, coupez les tomates en dés, même sort pour le chorizo!

 

Ajoutez le tout dans le wok avec la préparation oignon/ lardons, mélangez bien et versez une belle cuillère à café de curry en poudre...pour ma part, je fais au pif, comme d'hab, histoire que ma tambouille soit colorée et sente bon le curry!! J'ai donc du avoir la main un peu plus lourde... à vous de voir.

 

Laissez mijoter 10 min à feu doux.

 

Garnissez ensuite vos courgettes, recouvrez le tout d'emmental râpé et enfounez pour 30-35 min.

 

Servez bien chaud, avec du riz en accompagnement, il saura très bien canaliser le piquant du chorizo... un p'tit délice cette recette. Mes invités ont a- do- ré!!

 

Bon appétit,

 

 

 

 

Publié dans Douceur salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette jolie recette ; j'aimerai savoir si la pulpe de la courgette doit être incorporée aux lardons-chorizo ou pas.D'avance merci pour votre réponse. Très belle soirée à vous. Lydie.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lydie,<br /> <br /> <br /> Dans la recette originale, la pulpe était mise avec la préparation, mais ayant rajouté les oignons, je ne l'ai pas mise. Si vous la rajoutée, je compte sur vous pour me donner votre avis. ;)<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à vous. Déborah<br /> <br /> <br /> <br />