CUP CAKES à la vanille

Publié le par Déborah...

DSCF0376.JPG

 

 

DSCF0378.JPGJ'ai réitéré mon expérience de CUP CAKES pour l'anniversaire de ma fille et je suis plutôt fière de moi.

 

Aller, je vous fait profiter de ma recette bien sympatique.

 

Pour environ 25 cup cakes à la vanille:

 

-350 g de farine

-4 oeufs

-200g de beurre mou

-180 g de sucre

-25 cl de lait

-1 sachet de levure

-1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Pour le glaçage:

 

-200g de sucre glace

-90g de beurre fondu

-1 à soupe de lait (si besoin)

-quelques gouttes de colorants alimentaires

- décoration: billes, coeurs, étoiles....

 

 

 

Dans un récipent, mélanger le sucre et le beurre mou. Ajouter les oeufs un à un, bien mélanger.

Ajouter la farine, la levure, la vanille puis le lait.

 

Remplir les moules à muffins au 3/4, enfourner pour 14 minutes à 180°C (four chaud). Attendre 2 minutes avant de démouler.

 

Préparation du glaçage:

 

Mélanger le beurre fondu et le sucre glace. Rajouter 2-3 gouttes de colorant alimentaire (selon la couleur souhaitée), bien mélanger. Ne faites pas le glaçage trop à l'avance car il sera trop dur pour étaler sur les cup cakes.

Toutefois s'il est trop dur, vous pouvez rajouter un peu de lait et mélangez bien.

 

Une fois vos cup cakes refroidis, vous pouvez étalez votre glaçage et laissez libre à votre imagination pour la décoration.

 

Bon appétit,

 

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article