Moelleux, très moelleux au chocolat

Publié le par Déborah...

DSC_4474.JPG

 

Comme je suis très sympa, je vous donne la recette de THE moelleux au chocolat...honnêtement ce gâteau est une tuerie!!!! Un grand merci à Virginie de me l'avoir donnée

 

-250 g de chocolat noir

-100 g de sucre

-250 g de beurre...j'en ai mis que 210g et le resultat était très réussi

-6 oeufs

-50g de farine

 

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Séparez les blancs et les jaunes.

 

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajoutez ensuite la farine.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

Faites fondre la chocolat, incorporez délicatement le beurre.

Rajoutez le mélange choco/ beurre à la préparation initiale et incorporez les blancs en neige en dernier.

 

Versez le tout dans un moule à gâteau et enfournez pour 15 min. ATTENTION, la cuisson est super importante. Vous pouvez commer à vérifier la cuisson à partir de 13 min. Les bords doivent être légèrement fermes et le coeur du gâteau, bien, mais vraiment bien moelleux.

Toute ma tablée s'est régalée!!!

 

Bon appétit,

 

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tiens d'ailleurs Déb, les mioches ce matin au ptit déj m'ont demandé s'il en restait lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Laëti, tu peux y aller concernant les recettes de ta soeur, j'ai quasiment tout testé, en bonne fan que je suis, et j'aime quasi tout (je dis quasi car les trucs genre sucré-salé c'est pas trop mon<br /> truc) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors là, je suis aux anges!!! Merci beaucoup Amandiiine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est vrai qu'il était vraiment délicieux et Dieu sait qu'il est extrêmement difficile de me faire avaler un dessert quel qu'il soit...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est donc une partie de gagner pour moi!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 20/20 je viens de la faire en divisant les proportions par 2 et tout a été englouti lol merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bon à savoir...comme ça les calories sont diminuées d'autant, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />