Sponge Cake

Publié le par Déborah...

dossier-n-2-20140208_120557.jpg

Voici le gâteau réalisé pour les 30ans de ma copine et comme je suis sympa, je partage LA recette de sponge cake qui est moelleux ET délicieux!

 

Pour un moule de 20cm:

-200g de beurre mou

-200g de sucre en poudre

-200g de farine+levure incorporée

-4 oeufs

 

Préchauffez le four à 160°C.

 

Battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Incorporez les oeufs 1 à 1.

Ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez, si vous le souhaitez, un arôme. J'ai ajoutez un zeste de citron non traité car j'avais fait une ganache au citron à l'intérieur de mon gâteau.

 

Versez un un moule beurré et fariné et enfournez pour 1h.

 

Une fois cuit, laissez refroidir sur une grille.

Et voilà...bon appétit,

 

Publié dans Cake Design, Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article